Réflexions et folles digressions.


Un document est en court de rédaction, la 1ère partie est disponible : "Les tribulations d'un pieds percés au pays des Zététistes"
Le thème abordé oscille entre science et philosophie. Présenté sous forme d'enquête, le but est d'explorer les principes encadrant la science et les processus permettant la production de connaissances (les plus fiables que possible). La notion de conscience morale sera également abordé au regard du développement des technologies.
Ma démarche est de produire des mises en perspectives, pour alimenter la reflexion, pour aiguiller sur les questions à débattre. J'exposerais aussi mon propre avis, mon opinion, mais ce n'est pas ma priorité dans cette 1ère partie.
D'ailleurs, en cas de doute sur une question, j'évite souvent de trancher coûte que coûte, même si certains me reprocherons mon indécision !!!

Cette partie du site internet ne traite donc pas d'agriculture, ni de maraîchage ou d'auxiliaires de cultures. Néanmoins l'agronomie est une science et de nombreux éléments entrevue dans cette enquête resterons fort utile pour comprendre et ce positionner sur des sujets tels que la biodynamie ou les cycles lunaire en jardinage.....